Accueil  
  Services  
  ADOPTION D'UN ANIMAL  
  Animaux perdus  
  Qui sommes-nous  
  Nous joindre  
  Partenaires-Donateurs  
 
Tous les dons que la société protectrice des animaux d'Arthabaska reçoit favorisent le mieux-être et le mieux-vivre des animaux ... Merci !
 
   
 
 

Bienvenue sur le site de la Société Protectrice des Animaux d'Arthabaska !(SPAA)

Nous utilisons et recommandons


Vous trouvez un animal errant en dehors des heures d'ouvertures de la SPAA , contactez la Sureté du Québec. Ceux-ci entreront en communication avec  le patrouilleur d'urgence qui s'occupera d'apporter l'animal au chaud à la SPAA jusqu'au retour de leur propriétaire.

 

Pour nous rejoindre avec notre adresse hotmail :

spaa-victo@hotmail.com Téléphone : (819) 758-4444


 




 
 
 
  SIX ANS AU SERVICE DES ANIMAUX  
  | le jeudi 24 janvier 2013  
 
 
Le 22 janvier 2013, la Société Protectrice des Animaux d'Arthabaska fêtait sa sixième année. 
En effet, le 22 janvier 2007, la SPAA recevait ses premiers pensionnaires.  L'ouverture fut officialisée le 27 février 2007 avec la coupure du ruban.  Longue vie à la Société Protectrice des Animaux d'Arthabaska.
En 2010 la SPAA effectué des travaux de rénovation pour doublé la superficie des bâtiments et ainsi accueillir plus d'animaux et dans des locaux encore plus convenable.
En 2011 l'ouverture et la réalisation du Parc canin de la ville de Victoriaville avec la collaboration de la SPAA. Le Parc Canin est juste au côté du bâtiment de la SPAA.
 
 
 

  Archives  
 
 
  SIX ANS AU SERVICE DES ANIMAUX, , le jeudi 24 janvier 2013  
  Ouverture du Parc Canin ..., , le vendredi 24 février 2012  
  PARC CANIN ..., , le samedi 30 octobre 2010  
  Journée Canine du 16 mai 2009, , le jeudi 28 mai 2009  
  Prochain événement ..., , le mardi 28 avril 2009  
  Prochain événement ..., , le dimanche 25 mai 2008  
  Activité de financement, , le mardi 20 mai 2008  
  Le nouveau parc canin, , le mercredi 10 octobre 2007  
  L'anxiété de séparation, , le jeudi 4 octobre 2007  
  Pourquoi ramasser les excréments de son animal?, , le jeudi 4 octobre 2007  
  Des débuts prometteurs pour la société protectrice des animaux d'arthabaska (SPAA), , le lundi 10 septembre 2007  
 
Afficher seulement les 3 dernières nouvelles
 
 
 
 

J-Cocotte
 
Chatte de 1ans et demi
 
     
   
     

La petit Cocotte est une ancienne pensionnaire de la spaa.. elle a été adoptée voilà quelques mois et est de retour depuis le 17 mars 2014... La raison de son abandon est qu'elle perd ses poils.... Lorsqu'on adopte un animal, il faut s'attendre à ce qu'il perde ses poils.. Il existe des bonnes brosses et des peignes qui permettre  de brosser le chat et de limiter  le dépôt des poils sur les meubles..  Un poil laineux  comme celui de Cocotte fait des "petits mottons" et  est plus facile à ramasser qu'un poil ras qui tombe comme les aiguilles d'un sapin..... Il y a aussi des périodes dans l'année où la mue provoque une plus importante chute de poils... Mais tout cela ne fait pas de Cocotte une mauvaise chatte, bien au contraire... Cette superbe écaille de tortue foncée est  charmante et calme.. Si elle est un peu inquiète pour l'instant, elle va vite prendre de l'assurance... Elle fera une parfaite petite chatte de famille.. Elle est déjà stérilisée... et n'attend que vous pour se mettre à ronronner..

 
 
 
     
   
     

Nikichat.
 
Chaton Mâle de 6mois
 

Nikichat et Minou sont deux frères sauvés de l’errance par un bon samaritain… Cette personne ne pouvant pas les garder, elle les a confiés à la spaa en faisant un don assez substantiel pour procéder à la stérilisation des deux compères… Quel beau geste… Les deux frères étaient assez peureux, ils  sont partis un moment en famille d’accueil où ils ont reçu de très bons soins et beaucoup d’attention.. Ils sont stérilisés depuis peu et sont de retour à la spaa.. Ces deux frères sont inséparables.. ils s’aiment tendrement et sont toujours collés… La famille qui les a accueillis dit d’eux que ce sont des petits anges tombés du ciel, deux petits amours, timides mais  tendres et charmants… qui, si c’est possible, seraient tellement heureux d’être adoptés ensemble dans une douce famille.  Venez les rencontrer, ils vous attendent.

 
 
Animaux perdus
 
     
   
     
3
Chien
...
+ voir la fiche
 
     
   
     
4
Chien
...
+ voir la fiche
 
     
   
     
5
Chien
...
+ voir la fiche
 
     
   
     
6
Chien
...
+ voir la fiche
 
     
   
     
1
Chat
...
+ voir la fiche
 
     
   
     
2
Chien
...
+ voir la fiche
  Nombre de visiteurs
© Société Protectrice des Animaux d’Arthabaska 2012