Accueil  
  Services  
  ADOPTION D'UN ANIMAL  
  Animaux perdus  
  Qui sommes-nous  
  Nous joindre  
  Partenaires-Donateurs  
 
Tous les dons que la société protectrice des animaux d'Arthabaska reçoit favorisent le mieux-être et le mieux-vivre des animaux ... Merci !
 
   
 
 

Bienvenue sur le site de la Société Protectrice des Animaux d'Arthabaska !(SPAA)

Nous utilisons et recommandons


Vous trouvez un animal errant en dehors des heures d'ouvertures de la SPAA , contactez la Sureté du Québec. Ceux-ci entreront en communication avec  le patrouilleur d'urgence qui s'occupera d'apporter l'animal au chaud à la SPAA jusqu'au retour de leur propriétaire.

 

Pour nous rejoindre avec notre adresse hotmail :

spaa-victo@hotmail.com Téléphone : (819) 758-4444


 




 
 
 
  Le nouveau parc canin  
  | le mercredi 10 octobre 2007  
 
 
Une foule de projets se bousculent dans nos têtes et quoi de mieux pour motiver les troupes et réaliser un environnement propice à nos petites bêtes de compagnies!!!

     Dans cette optique, nous désirons vous aviser qu'un parc canin est présentement en construction à côté de la S.P.A.A. situé au 691 rue de l'Acadie à Victoriaville. Vous pourrez y faire courir librement vos chiens, développer de l'intéraction grâce aux jeux d'agilité, les laisser dépenser leur énergie ainsi que les socialiser davantage en les exposant à d'autres chiens. Ce sera aussi un endroit qui, nous l'espérons, servira à réunir des gens qui partagent une même passion pour la gente canine.

     De plus, pour plus de sécurité, le parc canin sera divisé en 2 sections: 1 parc exclusif aux petites races et un autre, réservé aux grandes races. Une hauteur maximale sera déterminée pour distinguer de quel côté votre chien ira. Il y en aura certainement pour tous les goût!!!

     À noter que nous prévoyons une surface de 153 330 pi2 pour le parc. Cela fait beaucoup à défricher et donc... beaucoup d'argent à dépenser! C'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de commanditaires près à investir dans le parc canin. De plus, comme le parc en est à ses débuts, nous sommes ouverts aux suggestions de la population!

     Le parc sera accessible exclusivement aux membres qui devront débourser 20.00$ annuellement pour y avoir droit. Ce montant couvrira les frais reliés à l'entretien, à l'achat de nouveaux matériaux, de jeux et d'accessoires exclusifs au parc. De plus, lors de l'inscription, une preuve de vaccination sera demandée au propriétaire de chien. La vaccination de base (Parvovirus, Hépatite, Para-Influenza, Distemper), le vaccin de Bordatellose (Toux de chenil) ainsi que celui de la rage seront à démontrer. Voux comprendrez sûrement que cette façon de faire est mise en place dans le but de protéger votre animal, les autres chiens ainsi que les citoyens.                                                                 

(Voir les autres réglements du parc canin sous la rubrique RÈGLEMENTS)

     Maintenant, plus près de nous, il y a la recensement des animaux de compagnie qui s'effectue présentement dans la région de Victoriaville. En effet, des bénévoles mandatés par la S.P.A.A. circulent présentement dans le but de dénombrer les chats et les chiens sur le territoire. À noter qu'il vous est également possible d'acheter les médailles 2008 , au coût de 20.00$, obligatoires pour les chiens de la région.

 
 
 

  Archives  
 
 
  SIX ANS AU SERVICE DES ANIMAUX, , le jeudi 24 janvier 2013  
  Ouverture du Parc Canin ..., , le vendredi 24 février 2012  
  PARC CANIN ..., , le samedi 30 octobre 2010  
  Journée Canine du 16 mai 2009, , le jeudi 28 mai 2009  
  Prochain événement ..., , le mardi 28 avril 2009  
  Prochain événement ..., , le dimanche 25 mai 2008  
  Activité de financement, , le mardi 20 mai 2008  
  Le nouveau parc canin, , le mercredi 10 octobre 2007  
  L'anxiété de séparation, , le jeudi 4 octobre 2007  
  Pourquoi ramasser les excréments de son animal?, , le jeudi 4 octobre 2007  
  Des débuts prometteurs pour la société protectrice des animaux d'arthabaska (SPAA), , le lundi 10 septembre 2007  
 
Afficher seulement les 3 dernières nouvelles
 
 
 
 

O
 
Autre
 
     
   
     

Les deux inséparables ont été abandonnés le 21 octobre 2013.. À qui la chance..

 
 
 
     
   
     

Lorde
 
Chienne
 

Lorde est une belle chienne probablement de race Labrador qui se retrouve à la SPAA depuis le 24 mars. Elle a été trouvée errante, mais personne n'est venu la réclamer. Lorde pourrait vous accompagner pour une belle marche d'une trentaine de minutes sur nos heures d'ouvertures afin que vous puissiez faire sa connaissance. Elle sera stérilisée prochainement. Pour de plus amples détails, vous pouvez appeler directement à la SPAA au 819-758-4444.

 
 
Animaux perdus
 
     
   
     
c
Chien
...
+ voir la fiche
 
     
   
     
1
Chat
...
+ voir la fiche
 
     
   
     
1
Chat
...
+ voir la fiche
  Nombre de visiteurs
© Société Protectrice des Animaux d’Arthabaska 2012