Accueil  
  Services  
  ADOPTION D'UN ANIMAL  
  Animaux perdus  
  Qui sommes-nous  
  Nous joindre  
  Partenaires-Donateurs  
 
Tous les dons que la société protectrice des animaux d'Arthabaska reçoit favorisent le mieux-être et le mieux-vivre des animaux ... Merci !
 
   
 
 

Bienvenue sur le site de la Société Protectrice des Animaux d'Arthabaska !(SPAA)

Nous utilisons et recommandons


Vous trouvez un animal errant en dehors des heures d'ouvertures de la SPAA , contactez la Sureté du Québec. Ceux-ci entreront en communication avec  le patrouilleur d'urgence qui s'occupera d'apporter l'animal au chaud à la SPAA jusqu'au retour de leur propriétaire.

 

Pour nous rejoindre avec notre adresse hotmail :

spaa-victo@hotmail.com Téléphone : (819) 758-4444


 




 
 
 
  Pourquoi ramasser les excréments de son animal?  
  | le jeudi 4 octobre 2007  
 
 

     C'est bien de prendre une marche avec pitou, mais c'est souvent lors de cet exercice que le péristaltisme de l'intestin est à son apogée. C'est pour cela qu'il ne faut pas oublier nos petits sacs pour amasser les selles de notre toutou!!! Dans une même optique, pour ce qui concerne les chats, il est préférable de couvrir les carrés de sable qui sont pour les enfants. En effet,  c'est malheureusement souvent les carrés de sable qui sont considérés comme les plus grandes des litières pour les chats !!!

     Voici quelques raisons qui nous indiquent l'importance d'amasser les matières fécales de notre animal:

  • Pour éviter que certaines personnes marchent dedans ou aient tout simplement de désagréables surprises en se promenant...
  • Pour augmenter la sécurité et l'hygiène des enfants qui jouent à l'extérieur
  • Pour empêcher que certaines maladies se transmettent entre les animaux
  • Pour favoriser le respects des citoyens, du voisinage et de l'environnement en général
  • Pour conserver la propreté des lieux publics

     Le règlement municipal stipule que le gardien d'un animal doit enlever les matières fécales produites par son chien et en disposer d'une manière hygiénique. Une contravention minimale de 50$ peut être émise selon la municipalité où a eu lieu l'infraction. Alors, soyez vigilants s.v.p.!!!

 
 
 

  Archives  
 
 
  SIX ANS AU SERVICE DES ANIMAUX, , le jeudi 24 janvier 2013  
  Ouverture du Parc Canin ..., , le vendredi 24 février 2012  
  PARC CANIN ..., , le samedi 30 octobre 2010  
 
+ Afficher toutes les archives
 
 
 
 

Clementine
 
Chatte de 1an
 
     
   
     

La très gentille Clémentine est en deuil.. car son maître est décédé.. la famille veut lui donner une chance de retrouver une bonne famille et l'a abandonnée le 4 avril 2014 ...  Clémentine est douce et tranquille, elle a été aimée et respectée par son maître.. C'est une chatte joyeuse et bien équilibrée..  Elle mérite de retrouver la chaleur et l'amour d'un bon foyer...  Venez l rencontrer, elle vous attend avec patience.. Sa stérilisation est comprise dans le prix de son adoption afin de lutter contre la surpopulation et la misère des chats errants..

 
 
 
     
   
     

Alice
 
Chienne de 1 an
 

Alice est une belle croisée Berger Belge âgée de 1 an. Elle se retrouve à la SPAA depuis le 10 mars parce qu'elle n'aimait pas vraiment cohabiter avec les enfants de la famille. Elle est opérée, propre et habituée de cohabiter avec d'autres chiens. Alice a peur des bruits forts et nouveaux donc n'est pas conseillée avec les jeunes enfants. Elle est calme en voiture, habituée d'être en cage lorsque seule et marchait quelques fois par semaine. Si vous êtes une famille avec des ados, un couple ou une personne seule, Alice se plairait surement avec vous !! Vous pouvez venir faire sa connaissance sur nos heures d'ouvertures et même lui faire prendre une belle marche d'environ 30 minutes !!

 
 
Animaux perdus
 
     
   
     
c
Chien
...
+ voir la fiche
 
     
   
     
1
Chat
...
+ voir la fiche
 
     
   
     
3
Chien
...
+ voir la fiche
 
     
   
     
4
Chien
...
+ voir la fiche
 
     
   
     
5
Chien
...
+ voir la fiche
 
     
   
     
1
Chat
...
+ voir la fiche
 
     
   
     
2
Chien
...
+ voir la fiche
  Nombre de visiteurs
© Société Protectrice des Animaux d’Arthabaska 2012