Accueil  
  Services  
  ADOPTION D'UN ANIMAL  
  Animaux perdus  
  Qui sommes-nous  
  Nous joindre  
  Partenaires-Donateurs  
 
Tous les dons que la société protectrice des animaux d'Arthabaska reçoit favorisent le mieux-être et le mieux-vivre des animaux ... Merci !
 
   
 
 

Bienvenue sur le site de la Société Protectrice des Animaux d'Arthabaska !(SPAA)

Nous utilisons et recommandons


Vous trouvez un animal errant en dehors des heures d'ouvertures de la SPAA , contactez la Sureté du Québec. Ceux-ci entreront en communication avec  le patrouilleur d'urgence qui s'occupera d'apporter l'animal au chaud à la SPAA jusqu'au retour de leur propriétaire.

 

Pour nous rejoindre avec notre adresse hotmail :

spaa-victo@hotmail.com Téléphone : (819) 758-4444


 




 
 
 
  L'anxiété de séparation  
  | le jeudi 4 octobre 2007  
 
 

 

Vous devez vous absenter de la maison, mais vous redoutez en quelque sorte l’heure du départ, parce que vous savez qu’en revenant au domicile votre petit amour de toutou aura fait bien des ravages! Gruger, éliminer sur votre tapis préféré, hurler pour déranger les voisins ou n’importe quels comportements destructifs ou nuisant peuvent être des comportements résultants de l’anxiété de séparation ressentis par votre animal durant votre absence.

 

Aussi, il peut paraître bien ambiguë pour certaines personnes d’associer l’anxiété d’un animal à une cause en particulier. En fait, l’anxiété de séparation chez les animaux est sans doute le phénomène dont on parle le plus, mais qu’on ne connaît pas toujours réellement. De plus On entend souvent parler de mauvais comportements dont on n’arrive pas à se débarrasser et qu’il est difficile de corriger puisque ces derniers surviennent durant votre absence.

 

 Cependant, sachez qu’il y a quand même quelques façons de diminuer l’anxiété chez votre animal avant votre départ de la maison. 

 

En voici donc quelques exemples :

 

1.      Évitez de démontrer à votre animal que vous allez bientôt devoir vous absenter en étouffant votre animal de caresses, d’attention et un ton de voix infantilisant l’animal. En fait, c’est en agissant de la sorte que vous favorisez le vide encore plus présent de votre absence. C’est réellement un immense contraste que de recevoir beaucoup d’attention et en un rien de temps…plus du tout!

 

2.      Vous pouvez aussi favorisez la propreté de votre domicile si avant de partir de chez vous, vous faites en sorte que votre chien élimine dehors.

 

3.      Assurez-vous de laisser suffisamment de jouets sécuritaires et agréables à mâcher à votre chien. Ce divertissement le tiendra occupé pendant une bonne période de temps. (ex : un Kong rempli de gâteries) Certaines personnes laissent même une lumière, une radio ou la télévision allumée! C’est quand même une bonne idée, non?!

 

4.      Vous pouvez aussi faire en sorte d’obliger une période de tranquillité à votre animal avant votre départ. Pour ce faire, vous pouvez le confiner à une pièce ou dans une cage durant une quinzaine de minutes avant de partir. Cette façon de faire diminuera son excitation.

 

 

La créativité est de mise! Soyez original! Il y a encore sûrement plein d’autres moyens qui peuvent détourner l’attention de l’animal sur vous.

 
 
 

  Archives  
 
 
  SIX ANS AU SERVICE DES ANIMAUX, , le jeudi 24 janvier 2013  
  Ouverture du Parc Canin ..., , le vendredi 24 février 2012  
  PARC CANIN ..., , le samedi 30 octobre 2010  
 
+ Afficher toutes les archives
 
 
 
 

O
 
Autre
 
     
   
     

Les deux inséparables ont été abandonnés le 21 octobre 2013.. À qui la chance..

 
 
 
     
   
     

Kenzo
 
Chiot Mâle de 8 mois
 

Kenzo est un superbe jeune chien probablement croisé avec du Boxer. Il se retrouve à la SPAA depuis le 21 mars parce qu'il a été ttrouvé errant, mais que personne n'est venu le réclamer. Le vétérinaire l'a examiné et a estimé son âge à environ 8 mois. Il a été castré et est maintenant disponible à l'adoption. Les Boxer sont de bons chiens, actifs et très amicaux !! Ils restent de gros bébés malgré leur âge avancé :) Si vous désirez faire sa connaissance, il pourra vous accompagner pour une belle marche sur nos heures d'ouvertures.

 
 
Animaux perdus
 
     
   
     
c
Chien
...
+ voir la fiche
 
     
   
     
1
Chat
...
+ voir la fiche
  Nombre de visiteurs
© Société Protectrice des Animaux d’Arthabaska 2012